Sürkrüt

Blog de l’atelier de Communication graphique de la HEAR

Janus 31


noname

Au commencement, nous en savions peu. Si ce n’est que nous étions quatre, et que nous devions réaliser la communication d’une exposition des étudiants du groupe d’art « No name » autour du thème du mythe et de l’anticipation. Elle aura lieu fin janvier, et se déroulera au Centre Rhénan d’Art Contemporain à Altkirch. C’est au fur et à mesure des discussions et réunions auxquelles nous avons participé, que le projet s’est éclairci et que les attentes concernant la communication de l’évènement furent plus détaillées.

Nous souhaitions que cette communication soit à l’image du processus de travail des étudiants, et puisse rendre compte des avancées et expérimentions de chacun au cours des mois. C’est pourquoi, nous avons d’abord imprimé une base d’affiches comprenant les informations principales pour l’exposition, laissant de la place à une intervention manuelle effectuée dans un second temps. C’est pendant que les étudiants s’installaient dans le lieu d’exposition, une semaine avant le vernissage que nous avons accroché progressivement nos affiches sur un grand mur de l’école. Un rangée par jour, qui présentait donc au fur et à mesure des images, croquis, et recherches de l’exposition future. Cette accrochage fut finalement réinstallé dans le lieu d’exposition, comme témoin graphique de l’évolution de ce séminaire.

Magali Brueder, Sheng Cao, Josué Graesslin et Maxime Mouysset


Exposition Janus 31, du 26 janvier au 01 février 2015 au Centre Rhénan d’Art Contemporain à Altkirch. Séminaire accompagné par les enseignants Christiane Geoffroy, Jean-Claude Luttmann, Alain Della Negra et Cyrille Bret.

Catégorie: Laboratoire | Laisser un commentaire




Laissez un commentaire