Sürkrüt

Blog de l’atelier de Communication graphique de la HEAR

“Shit Must Stop” Must Not Stop


visuel_SMS À partir du 1er juillet et jusqu’au 27 septembre 2014 se tiendra, au sein de la Bibliothèque des Musées de Strasbourg, l’exposition “Shit Must Stop” Must Not Stop. L’occasion de découvrir les projets réalisés par des étudiants de la HEAR et initiés lors d’un workshop en novembre dernier autour de la revue artistique Shit Must Stop, dont les six numéros ont été publiés en 1968.

Cette production hors du commun à l’initiative de l’artiste et galeriste américain William Copley, est le résultat d’une volonté de contourner les institutions muséales, ainsi que d’une réflexion sur la reproductibilité de l’œuvre d’art. Ces boîtes envoyées par courrier, regroupaient les production de nombreux artistes, de jeunes créateurs à peine connus tout comme des talents confirmés (Arman, Christo, Marcel Duchamp, Man Ray, Roy Lichtenstein, entre autres).

Le temps du workshop a été, au-delà de l’apprentissage historique et théorique, l’occasion pour les étudiants de questionner les positionnements de l’époque, de les réactualiser, de réactiver ces publications à travers des pratiques et des techniques contemporaines. Les 6 “relectures”  réalisées par les étudiants ainsi qu’une sélection des boîtes originales provenant des collections de la bibliothèque seront visibles le temps de l’exposition.

S.M.S. n°5, octobre 1968, édité par the letter edged in black press

S.M.S. n°5, octobre 1968, édité par The Letter Edged In Black Press


Shit Must Stop Must Not Stop
1er juillet — 27 septembre 2014

Bibliothèque des Musées de Strasbourg
1, place Jean Arp, 67000, Strasbourg

Une proposition de Nicolas Fourgeaud, Anne Laforet, Yohanna My Nguyen et Jérôme Saint-Loubert Bié.

Avec les travaux de Mathilde Barbey, Magali Brueder, Quentin Chastagnaret, Laure Cohen, Akaash Collet, Florian Cornu, Erwan Coutellier,  Lucas Descroix, Juliette Dubus, Josué Graesslin, Quentin Juhel, Caroline Lambert, Djelissa Latini, Alban Leven, Arman Mohtadji, Maxime Mouysset, Benjamin Riollet et Valentin Robinet.

Communication et identité graphique de l’exposition : Lucas Descroix et Arman Mohtadji

Un catalogue sous forme d’édition électronique sera envoyé par email, sur inscription.

Catégorie: Observatoire | Laisser un commentaire




Laissez un commentaire