Sürkrüt

Blog de l’atelier de Communication graphique de la HEAR

Conférence One Life Remains


ORL1

A Constant Move Forward, exposition AV@AR 3.0, galerie CMoDA, Pékin, 2014

Un jeu vidéo n’est pas seulement un programme tournant sur une machine informatique. C’est également un dispositif. C’est pourquoi un jeu vidéo requiert, pour pouvoir se déployer, un certain type d’espace. Ainsi, jouer sur PC, console ou téléphone portable suppose à chaque fois un espace différent, ou une manière différente d’occuper le même espace. En prenant appui sur quelques exemples issus de son propre travail, et plus largement de la scène du jeu indépendant, expérimental et artistique, Kevin Lesur donnera un aperçu de la pluralité des expériences de jeu qu’il est possible d’imaginer, dès lors que cette question du rapport à l’espace se trouve prise en compte.

Kevin Lesur est membre du collectif One Life Remains

Vendredi 17 avril 2015 à 10 heures
Auditorium de la HEAR (Strasbourg)

 

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