Sarah Garcin, « Outils et projets conviviaux »
Jeudi 21 janvier Sarah Garcin donnera une conférence dans le cadre du cycle de conférences « Graphisme technè » organisé par l’atelier de Communication graphique et l’université de Strasbourg. Elle animera également un workshop de 3 jours avec les étudiants de 3e année.
Diplômée de l’École nationale supérieure des arts décoratifs de Paris, Sarah Garcin est designer graphique et designer d’interaction. Elle travaille au sein du collectif g-u-i (Bachir Soussi Chiadmi, Angeline Ostinelli, Julien Gargot, Benoît Verjat et Nicolas Couturier), un studio de designers qui travaille sur des projets éditoriaux, d’identité graphique, de sites web et d’installations interactives.
Elle s’intéresse particulièrement à la question des outils, de la documentation, et elle est impliquée dans la communauté du logiciel libre. Elle a d’ailleurs créé, avec Raphaël Bastide et Bachir Soussi Chiadmi, l’association OLA (Outils libres alternatifs), qui organise des workshops sur les logiciels libres pour la création.
Elle participe également à des projets de recherche, dans lesquels elle développe des outils de documentation pour l’apprentissage et le partage de connaissances.
—
21 janvier 2016 – 18 h
Auditorium – HEAR à Strasbourg
1 rue de l’Académie
Strasbourg
Catégorie: Laboratoire, Observatoire, Workshops | Laisser un commentaire